Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
27 mars 2010

Le printemps, c'est pas du cinéma

La vie non plus.......

Pour occuper mes pensées toutes décoiffées, je suis allée au ciné, je suis allée au printemps. Contre l'un et dans l'autre, je calmais mes pleurs et mes peurs. Pour les uns et les autres, je suis en mode pause..anxiété révélée...Si je parle, je pleure...La vie, c'est pas du cinéma.......

Au cinéma, ils se marièrent dans plusieurs salles. Ni bien, ni mal..mais confus....Je finis par oublier qui est la mère de qui, qui se marie, et qui est qui.....Les merveilles du cinéma, c'était pas cette semaine là......

Alors même si je reprends 2O fois la page, ma vie coule dans ces quelques pépins de pommes.....les pépins de ma vie..........Le goût des pommes..........joli cadeau de mots (merci Nini)......même là "ça s'marie"...C'est pas du cinéma......

DSCN0552

p 21 Lire signifie collectionner, et collectionner signifie conserver, et conserver signifie se souvenir, et se souvenir signifie ne pas savoir exactement, et ne pas savoir exactement signifie avoir oublié, et oublier signifie tomber, et tomber doit être rayé du programme.

p 92 Le sol ne peut pas se dérober sous mes pieds. Il ne peut pas se déchirer, ne peut ni s'enfoncer ni glisser, ni s'ouvrir ni m'engloutir.

p 104 L'escalier n'était ni en haut ni en bas, ni dedans ni dehors. Il était là pour assurer en douceur mais avec fermeté la transition entre les deux mondes.

p 160 mais moi, j'avais précisément honte de mon corps parce que je n'avais encore rien dont j'aurais pu avoir honte.

p 186 Tu ne vois donc pas que tu es sur le point de coucher avec une cliente en plein air??

p 200 Les larmes ne cessèrent de couler comme deux bras de mer sur le visage.......

Publicité
Commentaires
B
Merci pour ta visite! C'est ça, en est en banlieue. Et toi? Ca al'air bien beau de ton côté - bien plus vert que ma banlieue grise! A bientôt j'espère xxx
N
C'est sûr, c'est pas du cinéma, et pourtant, on est un peu des héroïnes tu crois pas ? allez, bientôt il fera beau, hein ? bisous & merci pour le cat !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité