Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
23 mars 2010

Chut.........

DSCN0252

Les secrets n'ont pas d'odeur....n'ont pas de goût et il ne faut pas y toucher ..Ils se regardent avec les yeux.....et s'ils touchent une oreille...ils ne peuvent pas repartir..........Des secrets, j'en ai plein mon coeur d'infirmière, d'infirme hier , d'infErmière et d'infirMère.........Parfois, je manque de place....... mais c'est mon boulot....Sac plein.....

C'était le 23 février......Elle s'est assise en pleurs, les mêlant aux choses graves et moins graves de sa vie..Comme d'habitude..... Je lui ai dit qu'il fallait parler, que les choses graves qui font mal et peuvent être punies, on les dit.......Puis.....

Puis, le 25 février, elle a parlé.

Le 2 mars on m'a rattrapée; on m'a sommée de dire la vérité toute la vérité. On m'a fait parler.On m'a fait me justifier. On m'a reproché. On m'a critiquée. On m'a mise hors de moi. On m'a fait pleurer. On m'a donné tort. On m'a fait fuir. On m'a convoquée. On m'a écrasée, jugée, accusée, assommée, accablée.

Violence institutionnelle. Sans excuse possible. Plier, reconnaitre le chef, les chefs....... contre toute bienveillance. ne plus me parler de bien traitance..On éduque pas, on punit.....

La tendresse n'aura bientôt plus de demain.

Publicité
Commentaires
L
Viens ici. Ici on est une équipe. C'est plus facile pour la résistance !
D
Tu sais toi ce que tu vaut et les autres aussi...et te le rendent...sauf les cons là haut qui ne savent pas de quoi sont fait les êtres humains.<br /> Beaux et doux bisous à tendre violette.
A
Je devine ce qui a pu se passer... j'imagine ta douleur et ta colère... mais t'as ta consience pour toi et c'est bien l'essentiel non ?<br /> Reste fidèle à toi même Violette !
K
Sans comprendre...je comprends.
M
Bonjour,<br /> comme quoi qund on veut avoir une oreille attentive et aider...<br /> <br /> il m'est difficile d'écrire et de poser des mots derrière mon ordinateur,<br /> le mal et la méchanceté des gens je m'y suis frootée et on en sort désarmé, mal, dégouté...<br /> je te souhaite beaucoup de courage pour la suite<br /> <br /> si tu veux je suis à l"écoute<br /> Magali
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité