Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
2 décembre 2010

Seule la neige éclaire......

Seule la neige éclaire les matins et les soirs...........partie tôt, rentrée tard..........Avec le dernier CD des inrocks pour compagnon ...des matins et des soirs..........Faire gaffe aux biches...faire gaffe au tapis brillant de la route.......

C'est parce que tu vis, que tu vois tout ça.......je me dis......

Si j'avais encore des enfants à la maison, je ferais ci, et je ferais ça, je dirais ci....et ça et il y aurait des lutins de Noël approchant et des pâtes au gratin.....mais ne t'impatiente pas Violette, demain c'est vendredi, t'auras un tout petit peu d'enfants.....

Tout cet après midi je n'ai fait que penser à l'enfant et à sa place...J'ai réussi à dire que les enfants ne méritent que de l'amour et que punir c'est pas un geste d'amour......et qu'on ne peut pas dire punir pour le bien de l'enfant........Comment le mal pourrait-il faire du bien?? J'ai réussi à percevoir les larmes de ces enfants, la main rongée de l'un reproduisant le geste du père puis de la mère........la jambe gauche secouée d'un autre père dont le fils secoue la jambe droite, les jambes du même père se secouant à l'unisson tandis que l'autre fils claque ses genoux l'un contre l'autre......J'ai entendu un père se taire...un père parler sans cesse.......des parents presque s'excuser, des gamins rougir et baisser la tête....J'ai vu tant de choses incomprises, tant de désamour.....Les gestes d'un monde à refaire......

DSCN1938

 

Publicité
Commentaires
T
Jolie dentelle de neige et d'arbre ;-))<br /> Sinon, je crois qu'on peut punir avec amour, sans être méchant, sans violence.<br /> C'est vrai que, parfois, on puni avec un petit pincement... mais...
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité