Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
12 juin 2011

Ce grand besoin de douceur....


  C'est peut-être parce que j'ai sur les bords de mon coeur, quelque chose de très doux, que je pense tellement tellement à la douceur......Celle qui m'est offerte et que par ricochets je distribue....

DSCN2581DSCN2582J'ai fait des petites crèmes brûlées, celles qu'on passe sous le grill avant de les manger..mais c'est déjà tellement bon sans ça.. Je les ai cuisinées comme une douceur à poser sur la table......

Je ne parle jamais d'elle......ce n'est pas ma mère...mais a-t-elle une fille.......J'ai passé mes mains dans ses cheveux et elle m'a dit "ça me fait du bien que tu me touches comme ça......."

J'ai tendrement salué le voisin qui est plus qu'un voisin maintenant pour lui dire qu'il y a du dur, qu'il y a du doux.. dans la vie mais que ça va aller.....

J'ai relu des mots qui me sont doux.....certains seulement parce qu'ils sont la caresse dont j'ai besoin, d'autres parce qu'ils créaient la marque "Esprit Violette" et que même si elle ne m'appartient pas exclusivement elle joue dans le jardin de la douceur......Il y a une rivière qui le traverse et y'a pas de barrages......

Je n'ai pas eu envie de crier, ni de reprocher, ni de m'énerver...Quand j'ai eu envie de pleurer, c'était les larmes de la douceur..pas celle de la DSCN2586douleur....... pourtant....

J'ai eu besoin de raconter pour pas faire déborder.......

J'ai eu besoin de lire,de relire et d'écrire....

J'ai eu spécialement besoin de vivre...

J'ai mis des soupirs à l'absence...

La vie se ferait concert..Je l'écouterais sur une chaise qui ne grince pas...et à mon tour, parfois, je monterai sur scène....

J'ai un texte à dire..Je ne le sais pas toujours par coeur mais j'ai la force de le jouer......si doucement......c'est pas ceux qu'ont la plus grosse voix qu'on entend.....

Publicité
Commentaires
C
oui... c'est toujours si beau ce que tu racontes...
M
Et on repart de chez toi, comme emplis de cette douceur... pour quelques belles minutes... avant que notre vie de nous rattrape !
C
c'est joliment écris !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 883
Publicité