Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
23 décembre 2012

Semblant

DSCF2057

Sans douleur sur le coeur, il ya des années que j'ai peur parfois de faire semblant...Semblant de me glisser dans la douce euphorie des bonheurs d'enfance......Peur de maquiller d'artifices le temps qui a passé.......Depuis le 1 décembre, cette année, comme chaque année les rubans de Noël grimpent aux bougeoirs de la maison et chaque jour j'allume une bougie rouge...rouge de fête proche......De makinstape, j'ai fait le sapin de l'avent et mon R. préféré m'a aidé au sapin qui attend un sacré matin....Chaque préparatif rend à la vie un peu d'espoir pour apaiser la douleur... Chaque jour, apprendre à accepter et à vivre.....

Je me souviens de lui en ces moments même. Son premier Noêl, près de son soulier, il y avait  un poisson rouge... Je me souviens de ce noël où la nuit j'esssayais sur son petit corps endormi, le costume de Dartagnan cousu près de lui....Je me souviens de ce dernier Noël où je sais qu'il n'a pas dit à ses amis bien gâtés que le père Noël est chez nous plutôt pauvre...

Noël me faisait peur, Noël me fait peur..... Je veux Noël et je ne le veux pas.. Encore deux petits jours et je dirais "ça aussi c'est fait".......

DSCF2129

 

Publicité
Commentaires
K
Non...Je peux venir, lire, entendre et comprendre tes mots, toucher tes émotions, mais répondre..Je ne trouve pas les mots.<br /> <br /> Bises.
K
Difficile d'écrire à la suite de ce billet. Je t'embrasse.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité