Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
21 janvier 2013

Par coeur

DSCF2273

Il a dit : "mais c'est très surprenant ça de prendre un bus pour arriver à Lons le saunier!". Il a dit ce que disent tous ces parisiens croisés ces derniers mois : "un bus!" "bon, c'est bien aussi, on voit le paysage et il est si joli!" Il a dit : "Il fait froid chez vous!" Il a dit qu'il n'écrivait ni plus ni moins que l'histoire des gens dans la rue. Il a dit qu'il trainait dans les cafés au petit matin, comme moi je me suis dit!

Just'avant que je m'échappe au théâtre, Fred a dit que je pourrais lire mes quelques mots. J'ai lu.

J'ai laissé les coeurs au chocolat blanc et au chocolat noir et je n'ai pas su si au chapitre quatre, avant "s'aimer jusqu'à se voir", je n'ai pas su si le gateau était au chocolat noir ou au chocolat blanc. En fait, on s'en fout! Il n'était qu'une invitation à faire l'amour et peu importe...Il fut une invitation  à faire des gâteaux comme j'aime tellement faire....Une invitation à se sourire......A soi et entre nous....

Je me suis envolée dans la rue glacée vers d'autres aventures qui parfois comme ce soir là n'en furent pas. Quoique....J'en ai versé quelques larmes....J'aime bien recevoir des mots que je prends comme de l'amour.....Doux et parfumé comme le coeur rose que Bee m'avait déposé au creux de la main, un mardi de tisanes.

Lui m'avait laissé quelques mots. Au bout de ces 17 histoires d'amour, et parmi les 17 coeurs au chocolat blanc et les 17 au chocolat noir, il en avait mis quelques uns dans sa poche, il a dit.....

Pour le retour en bus?

DSCF2271

Publicité
Commentaires
F
Oh Violette...<br /> <br /> Je ne me souvenais plus du chemin qui menait jusqu'ici, j'avais perdu l'adresse... Et puis une peine trop lourde, l'annonce d'une stérilité qui me tient éveillée et le besoin en pleine nuit de m'envelopper de mots empreints de chaleur ont su me guider jusqu'ici et retrouver votre univers.<br /> <br /> Et puis je lis et crois comprendre... je reste sans mot, la gorge nouée, les yeux emplis de larmes, mon chagrin est si dérisoire. La vie est vraiment garce parfois et tellement injuste .<br /> <br /> Alors voilà dans cette nuit j'éprouve une tendresse sincère et infinie pour vous Violette <br /> <br /> et aussi un immense respect. Et puis je suis en colère aussi.<br /> <br /> Je vous embrasse très chaleureusement.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité