Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
30 janvier 2013

Les cloutons de Charleville Mézières

Photo0051

Les bleus s'effacent. Ecchymoses dure.....

Après Besançon, Belfort, Montélimar cet automne, je reviens de Charleville Mézières...Je me connais par coeur même si je ne me reconnais pas.....Suis je la même? Que s'est-il passé depuis pour que les spectateurs se disent "mais est ce bien elle?"

Depuis.... Suffisait-il de cette reconnaissance que je n'avais pas demandée pour que s'ouvre à moi la perspective de devenir vraiment moi, et ça me va si bien Violette, elle a dit la jeune Delphine en orange.....?

487 kms, je suis partie avec l'impression d'être 30 ans en arrière quand j'avais ce virus là de partir vers les rencontres n'importe lesquelles....Ce goût de bouger pour découvrir.... Et Charleville Mézières c'est la ville d'arthur Rimbaud..... La route m'a semblé facile jusqu'à l'immense sanglier des Ardennes à Woilnic..... J'ai voyagé avec le coeur en voyage bercée du sentiment de partir heureuse malgré chaque peur du partir pour moi, installée dans la crainte de "mais qu'est ce qui va encore m'arriver si...?"

Hôtel Couleur du Sud....place de la gare.....Chambre 15....J'aurais pu lui dire "viens"...Petit 1, il n'aurait pas répondu. Petit 2, il aurait dit "je voudrais tellement". Petit 3 "j'arrive".   Grand blanc.......Il y a vivre sa vie..et la rêver....C'est doux aussi de la rêver....J'ai arpenté les pavés de Charleville Mézières..... Max m'a proposé le resto "La Grolle".... Je me suis assise à une table, côte à côte à un autre solitaire..J'ai pas tenu le coup sur l'affaire.....Je n'aime pas toutes les libertés...Je me suis échappée.....La brasserie tout en bas de l'hôtel fermait......J'ai mangé à la locomotive, seule avec les chansons d'amour années 70 à fond dans l'enceinte au dessus de mon assiette de salade aux chèvres chauds et pour mieux entendre la discussion autour de l'existence de dieu ou pas des deux vieux monsieurs, j'ai demandé qu'on baisse le son.......

Les Ardennes, c'est bien aussi froid que le Jura...

X ième projection... Toc toc toc, entrez! Je vois toutes mes imperfections.... je reçois les sourires.....parler des ados, parlez de ceux d'avant, de ceux de maintenant, parler de devenir et parler d'accueillir.....Parler d'amour avec amour..

Elle est venue me dire "merci de tant d'amour". L'inspecteur jeunesse et sport au sourire si doux m'a dit par dessus nos bières sedanaises du midi que j'avais un vrai regard de petite fille....."Merci" j'ai dit, "c'est que j'ai 17 ans et vous vous souriez tout le temps". Tout se dire.....

Retour à la case de la vie comme elle est.......A Troyes, retrouver mon éducatrice préférée qui fait tout pour élever sa maman.......M'a donné ses mots roses et mélangés......Espérance.....Je t'attends...au delà de tout......

Photo0059

Photo0062

Photo0063

Photo0058

Photo0056

 

Publicité
Commentaires
D
Heu..du coup...quel synonyme trouver...expédition ?.....découverte ?.....escapade ?...tribulation ?....ou juste...voyage...petit tour....détour...retour...tournage....nager....générique....et 3 p'tits chats !!!
P
Quelle épopée ce film...
M
Les belles surprises et les chouettes pérégrinations...
M
Les belles surprises et les chouettes pérégrinations...
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité