Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
30 juin 2013

Dire qu'il faudra mourir un jour....

Photo0219 (1)

Quitter sa vie et ses amours......Bien sûr elle était vieille, rapetissée dans le corps et dans le coeur.......quoique.....quoiqu'elle continuait de souffrir d'aimer.........la vie s'en allait à reculons, pas à pas, des petits pas, puis presque plus de pas et plus de pas du tout, signe qu'elle n'avançait plus pour vivre mais pour mourir comme la flamme d'une bougie s'éteint......Il se peut que la douleur de vivre ait soufflé dessus.......Pour qu'elle survive après elle, ça me rassure d'avoir noté dans un cahier les derniers mots de ses derniers mois...ses derniers souvenirs qui portaient la petite fille et la femme et la mamie en elle....

Je m'étais attachée à cette dépendance là...parce que j'en avais le temps..Et quand maintenant, il faut descendre de la montagne et que ce n'est plus vers elle, monte en moi la nostalgie d'aller la retrouver, l'embrasser, la caresser, la faire pleurer, la faire rire, l'écouter, la regarder, lui demander de tenir le coup, lui dire que je comprends que c'est trop dur, la retenir puis accepter de la laisser partir et le lui dire......

Le lendemain matin, le carillon de la maison de campagne de son père s'est arrêté à 7h42, heure québécoise d'un autre départ..Et moi dans cet instant réclamé ce 17 juin de croire que la vie ne s'arrête donc pas là......

Publicité
Commentaires
B
c'est trop beau .... qu'elle repose en paix <3
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité