Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
7 juillet 2013

La chance que j'ai....

J"ai eu souvent peur de sourire et de danser..peur de ne plus avoir le droit d'être parfois remplie de joie, à l'abri qui n'en est pas toujours un de cette ombre géante qui envahit par instants et souvent tout espoir de vie....Peur d'être indécente........Peur d'être incomprise.....

Mais l'ombre est aussi parfois paisible et porteuse........Nini a dit que j'étais bien aussi belle que la tarte aux mirabelles de l'auberge espagnole du dernier vendredi de l'année....Certains m'ont pris dans leurs bras comme on cueille une mirabelle.......J'ai dit, je ne suis pas une madame, je suis Violette.......J'ai dit "j'ai tellement de chance".......Et quand on me dit que je suis une leçon de vie, je dis que non, je ne suis pas donneuse de leçons, juste  épandeuse d'un sourire de vie, belle comme une tarte aux mirabelles que l'ours mangerait si ce n'était les vacances ......
Y'a pas des gens qui ramassent tous les malheurs du monde...Y'a seulement la vie, de hauts et de bas.......de tracas et de tralalas... à chaque porte, la vie frappe parfois doucement et parfois cruellement, un toc toc qui dit "c'est ainsi la vie"......Chaque lendemain, on avance coûte que coûte...

Il n'est pas utile d'avoir peur, c'est perdre du temps. J'ai mis mes bras autour de l'arbre, j'ai senti son coeur battre avec le mien.....Au jardin, j'ai tracé un coeur où mettre mon coeur et surtout des graines de fleurs pour qu'elles y fleurissent...Le temps passe vite et s'il est rempli des petites pensées amoureuses qui ne seront pas petites, le temps passera et viendra le temps où je ferais des bouquets de fleurs, ceux de mon coeur.....J'aime, ce n'est pas un secret, c'est marqué dans mes boucles blanches qu'il trouve belles,.....les bouclettes de Violette qui dansent avec elle. C'est pas de la chance tout ça?.......

DSCF2972

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité