Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
27 août 2013

Le bon ton de ce que j'fais.....

1146409_10201720544275281_874524551_oCar il serait de bon ton...........de bon ton de raconter la vie si on dit qu'elle est belle, qu'elle sourit, que seulement la vie VIT.....Que les larmes s'essuient et que parfois elles ont coulé à force de joies......Il serait de bon ton de raconter un été de femme, un été de mère, un été d'AMOURS.......

Il a fait tant soleil, et le soleil sèche et le soleil dore....à la fin de l'été, on a tous le look tartines grillées mais pas trop.....On a tous des souvenirs et on aura tous le bourdon, parce que quand même et malgré tout, l'été a vraiment été........On a pas tous une musique dans la tête et j'hésite entre " au bois joli, il ya des violettes..." du traditionnel et "bouge toi" de Mad in ska et autres....et entre " marguerite" aussi.......et Oxmo Puccino et tout ce qui me trotte dans la tête........au bout de ces lignes et à mon oreille....

On a soufflé sur les bougies d'anniversaire.. On s'est disputé et on s'est sauté au cou,on s'est quitté et on s'est retrouvé....

 

Je me suis baignée nue ou pas dans l'eau jamais froide......Partout.....Un jour, Pierre et Anto ont fait la bombe et déjà bonne à essorer, j'ai glissé dans l'eau toute habillée......Anto a dit que quand même pour mon âge, j'étais un peu barrée..J'ai pas envie de l'oublier....

J'ai rejoint semblant le ciel du haut de la charette de foin....

j'ai beaucoup chanté..dans les rues, dans les prés et j'ai fait la vraie soprane aussi.....

J'ai été à l'aéroport, à la mer, à Paris et j'ai fait des kilomètres et des kilomètres....et j'ai même pas été à la montagne et ça m'énerve...

J'ai fait le clown en chemise de nuit taille à petits pois et la princesse en jupon et j'ai poussé mes poussettes et j'ai dansé en talons bien hauts.....et j'ai joué à "tout ce qui est à pois est à moi...."

J'ai lu plein de livres en plus et le dernier c'était "Juste avant le bonheur" avalé en un seul dimanche.......comme on rêve du bonheur au delà de ce qui tente à me l'arracher

J'ai tondu, bêcher, planter, arracher, récolter....

J'ai fait du vélo et c'était bien....mais pas très loin.....

J'ai vu ceux et celles que j'aime le plus et qui comptent le plus dans ma vie....La liste est longue..et  mixte..et je vais pas dire tous ces "qui" ici et tout ce "que" j'ai fait avec ces "qui"..car oui, j'ai plein de choses à cacher....Je suis vivante...

J'ai reçu beaucoup de cartes écrites et "choisites" avec tendresse et aussi amour.....ça alors, merci les ami s et les ami es......J'ai pas écrit beaucoup de cartes moi....

J'ai bu beaucoup de bières et de cafés car j'ai beaucoup trainé les cafés.......

J'ai vu trois fois 'les beaux jours" mais j'ai pas vu que ça non plus.....

J'ai vendu les perles en verre de ma Bee....et j'en ai porté beaucoup sur moi surtout...

J'ai fait des coeurs au chocolat de toutes les couleurs, enfin blanc, au lait et noir, trois fois par semaine...menteuse des fois que deux...

j'ai ri et j'ai pleuré.....J'ai crié et j'ai pardonné...

On écrit pas au monde entier tout ce qu'on a fait parce que tout se raconte pas...C'est mes enfants qui me le disent comme bien d'autres choses d'ailleurs et je me demande..non.. je leur demande qui c'est la mère.....

Je crois que j'en ai oublié là......La nuit, ça continue de me réveiller......

Après tout ça, la rentrée est arrivée, l'été n'était pas terminé....Il était de bon ton de se remettre à travailler.. C'est ce que je fais......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité