Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
15 septembre 2013

Des femmes et des hommes....

DSCF3291

Elle avait une petite robe noire avec un volant qui tourne autour des jambes.....Il avait une chemise à pois...Elle  avait une robe à pois et voilà tout le monde allait bien ensemble.......Par dessus, il fallait mettre une pincée de rubans, ceux qui brillent satin et ceux à pois...Un peu de lumières et beaucoup de musique.....Et puis accepter de porter le turquoise de service même si les tee shirt, c'est pas pour les filles, la bulle qui éclate en étoile et les petits points comme des petits pois, ceux qui permettent de se retrouver un peu.........Et puis sourire...et puis applaudir.....et puis chanter...et puis danser......et puis offrir.......et encore sourire encore jusqu'au milieu de la nuit............puis emporter avec soi la vie qui recommence chaque jour et chaque nuit.....Celle d'aujourd'hui mêlée à celles de femmes et d'hommes qui la remplissent et me guident vers le moi....

Jo a dit "reste comme tu es, change pas".....Bientôt on va se revoir, bientôt on va danser encore.......à Rémi, j'ai dit avec les yeux un peu mouillés que désormais je sais cacher, que c'était plutôt merveilleux d'être celui qui a écrit les mots qui traversent la ville et enfin tout notre ici, suspendu au cou de milliers de femmes, et d'hommes aussi, dont les joues certains soirs s'endorment tout contre : "n'hésite pas à me rendre visite dans mes rêves".....je peux te le dire, Rémi, à la façon midinette "j'adore, j'adore" et à la façon pour de vrai "ça fait quelque chose là".......Je sais que ça suffit pas de rêver la vie mais pourtant c'est assez chaque soir de s'endormir en laissant mes Lui et mes Elles envahir ce temps là pour me réveiller et me promettre chaque matin qu'encore danseront mes yeux comme sourient les jambes et poursuivre ainsi ce qu'on appelle la vie...celle qui vit....celle qui dit oui.....celle qui emporte dans un tourbillon de femmes et d'hommes des petites robes noires et à pois et de toutes les couleurs aussi, la vie qui te serre à la gorge pour un seul chant et un seul cri, celui d'amour sans cesse, un amour inessorable, un amour vivant qu'on dit éternel, un dialogue avec soi si on croit pas aux anges, un amour qui touche et touche à tout, un amour qui accepte et s'accepte..........une guimauve parfois et un élan sauvage à la fois.........une lente danse et une étrange transe.......un clin de l'oeil et  un seul doigt sur les lèvres, juste un jupon qui se soulève, juste un rire fou extrait du fou rire........

C'est écrit...

N'hésite pas......

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité