Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
4 mars 2014

Fuir

Partir très tôt dans le matin hésitant...Se laisser conduire et rencontrer la neige plus haut......Dépasser les files de camion bloqués......laisser malgré moi un enfant dans le froid pour en retrouver heureusement un autre......Longer les quais et se laisser aller à la lumière printanière si fraîche.......Ranger des mugs à pois qui ne sont pas à moi.....Repartir encore......Filer nez au vent s'il est encore temps, s'il fait encore jour, s'il me reste assez de forces et d'essence......Retrouver mon comme-un-frère , sa frénésie du bois et de tout ce qui peut se construire, les verres aux pieds de travers qui rencontrent notre joie d'être ensemble avec les graines fraichement grillées, le gâteau gonflé de chocolat, la musique qui ne couvre pas nos paroles mais découvre nos tristesses........Le sommeil qui nous gagne.........et moi qui suis restée là  au pays des chateaux abandonnés sans savoir comment je suis arrivée là.......Dormir d'un sommeil haché du roulement des trains de nuit......Boire et boire encore du café pour réveiller mon démon du partons-tant-qu'il-est-encore-temps......Chercher comment faire pour ne pas rentrer où personne ne m'attends.........Manquer la sortie.......Tout rater......Même de fuir.....

DSCF4621

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité