Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
3 janvier 2015

En attendant Pâques 2015

C'est peut-être le froid qui m'a réveillée...ou plus sûrement un reste de conscience de mère de famille nombreuse "mais-au-fait-y-vont-déjeuner quoi?"........Après le feu ressuscité, j'ai tourné à peine un litre de pâtes à pancake et ça a suffit pour que l'air de la maison respire une idée de la vie comme ici.......à 10h, y avait plus un chat et ça s'est r'mis à sentir la mort comme le froid....j'ai découpé une courge butternut et bouillote sous les pieds je me suis cachée comme réfugiée dans ma chapelle et dans mon lit...

Le feu s'est un peu épuisé, j'ai entendu le père passer devant mais lui n'a pas entendu le petit cri des dernières braises "mets du bois, mets du bois".....Ma bouillote n'était plus assez chaude..Je suis descendue ressusciter le feu........Je sais pas qui passera , qui voudra de la soupe butternut....

Je suis rentrée hier soir, la maison cherchait encore la chaleur mais la moitié des enfants étaient aux fourneaux......C'était bon, c'était appétissant, j'sais pas pourquoi j'ai fait de la mayonnaise comme si ça suffisait pas........Après je savais que fatigue ou pas je veillerais pour deux plats de gratins de patates et  deux gâteaux au chocolat......La cuisine à ce moment là était enfin réchauffée....

Chez nous on pourrait mourir de froid alors on garde les bouteilles de lait bio pour les remplir d'eau chaude, faut souvent aller les remplir parce que le froid les gagne aussi vite que nous....Puis faut penser au feu dans la cuisine......le ressusciter.........allumer les bougies parce que c'est encore les fêtes tant que les rois mages sont pas passés........Y'a même si on veut la Béfana.....Mais ça c'était avant , y'a plutôt longtemps....Des cailloux pour les enfants sages et des pierres pour les vilains.....ressusciter l'avant.......

Et moi qui traine alors.....traine traine sans mon balai..........des pages de livre....en guettant chaque 17 de chaque heure des fois que l'amoureux ai écrit..pour dire quoi au juste.....

Faire réchauffer la soupe de courge pour le père....pense pas à mettre du bois dans l'fourneau, le père...Lui c'est de faim qu'il pourrait mourir......ça ne ressusciterait pas notre fils...

DSCF6385

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Mère nourricière, cela a du sens.....
R
Bon pour tout ce que tu veux. Un peu de chaleur ?
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité