Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
7 mai 2015

Mais qu'est ce que t'attend?

Qu'est ce que t'attend Violette???

Pâques s'en est allé, en silence et presque passé en silence. Je n'ai pas renoncé à ma promenade au lever du jour pour faire croire aux voisins qu'il y a des cloches en notre petit pays.........Pâques est passé sans carillonner plus que l'absence.....L'enfant mort et ceux silencieux .....J'ai mis Tristan en terre et ça n'a retourné que la terre.......J'ai peut-être posé une belle dose de chagrin comme s'il suffisait de poser la cendre pour que se rallume la force de passer pâques qui égraine la vie sans lui.....La souffrance elle n'est pas de silence , y'a pas toujours des mots, y'a pas toujours des pansements.....

Dans la maison de temps à autre, ça crie, ça mange, ça court......la preuve : quelque part des paires de baskets crottées ou pas, dehors ou dedans.....J'ai gratté la terre du jardin à deux mille cinq cent francs.......planté les dahlias et les glaieuls, les échalottes et les oignons, semer les radis......Dit "à bientôt" à mon amoureux de plein d'amours et bon anniversaire de nous un jour de Saint Fidèle et regarde "on est au temps du muguet"et puis voilà même si la lune s'est éloignée de l'étoile du berger, il suffira de regarder la lune le soir pour se dire qu'on ne s'est pas quitté,.....

Après, j'ai couru les routes et couru les gares et encore encore les routes......

Il y a eu la cousinade.........depuis Félix et Philomène, la grande famille de ma mère Majo, en passant par mon grand père charpentier :Gabriel ..Les retrouvailles pluvieuses avec un monde délaissé depuis au moins trente années.....Un retour à ma terre.....Les bras devenus si doux et si forts et son rire aussi du garçon de mes douze ans....

Y'a eu les rond-points du cousin, les mixmo avec la fée de la Médrie, la Gre manquée à la gare de Nantes, la maison des anges mon oeil, la plage du petit Viel et le gois traversé, les ricorées à la Forestrie, la compote au Pied de Mazière.....et les 17 fois 2 longueurs de bassin qu'il faut pour revenir au point de départ.....

Y'a eu les questions sans cesse : rester, partir, avancer, revenir...Mais où aller?

Et ma réponse qui n'est pas la bonne....J'attends d'oublier.....C'est pas ça la vie je sais.....

Puis y'a eu le halo arc en ciel autour du soleil.....Du jamais vu.....faut se rendre à certaines évidences....

DSCF6539

DSCF6545DSCF6553

DSCF6555

20150502_202746[1]

DSCF6577

DSCF6588

 

DSCF6586

DSCF6616

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 884
Publicité