Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
6 avril 2008

PAPA

Papa aurait 78 ans aujourd'hui. Né un 6 avril, jour de Pâques, baptisé dans la foulée, il a étrenné les cloches nouvelles de l'église de Beaupréau.

Z04HCAJ757VOCASZKSVSCAM6S36WCA3EF5ABCAR46SYYCAGFM54OCA5DBH8ZCAYPL0Z9CAH2X12KCAE7XROECALSPHFLCA9924IZCASSH9T1CAKCAAPMCA48TSNTCAB51425CA851YI3CA6DWLQFCA6CRRAX

Papa ,dans un ultime geste d'amour, a rejoint maman, cinq ans jour pour jour après qu'elle soit partie. Il y a plus de dix ans. Il m'avait dit que le plus dur était de nous quitter. Déjà séparé par la vie, il m'appelait chaque soir à l'heure de la météo. J'ai gardé les factures où mon numéro est inscrit, comme on garde des lettres d'amour.

Si maman avait refusé sa demande en mariage, il serait parti voyager. Comme elle a dit oui, il a promis qu'il serait moins gourmand quand ils auraient des enfants et qu'il laisserait sa part de gâteau.

Papa détestait le melon.

Moi, le melon, c'est mon plat préféré, Papa.

Publicité
Commentaires
N
Il est beau ce texte.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité