Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
11 janvier 2010

L'irracontable

Je suis tentée toujours de raconter......parce que c'est mon quotidien de travail, qu'il me fait pleurer, qu'il me fait rire aussi....J'ai été une infirmière cow boy......J'ai fait des milles de piqûres dans le service des maladies tumorales et sanguines d'Aigu 1 à Villejuif, j'ai accompagné mes petits malades grecs ou italiens, mes jeunes malades qui se demandaient bien ce qu'ils avaient fait pour venir mourir là, et mes plus vieux malades désespérément condamnés.......Puis j'ai élevé mes enfants.......Et je n'ai plus supporté d'accomplir les gestes de cette infirmière là......C'est alors que je suis rentrée dans une infirmerie scolaire. Le premier jour, je me suis demandée ce que j'étais venu faire ici....A la fin de ce premier jour, je me suis attaquée à grimper à cette montagne qui m'attendait......A la maison, j'avais juste un tout petit bout de cette montagne là.....Chaque famille a son histoire, a ses enfants...

La préfecture a annulé le transport scolaire aujourd'hui......Peut-être que les élèves présents sont ceux qui aiment l'école.......L'infirmerie ne s'est pas remplie.......Juste un vrai malaise.......avec perte de connaissance et retour à la maison.......Une maman qui s'est dit que c'était le bon jour pour venir me parler....Quelques serviettes comme d'hab....avec un spasfon par dessus...un doigt dans une porte........une vraie routine sans courir.......

" - j'ai commencé à angoisser au moment où j'ai vu un garçon avec le même blouson que le garçon  dont je suis amoureuse....." Grand silence... Moi : " c'est le blouson ou le garçon dont tu es amoureuse?????".........ça se raconte??????

S7300462

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 884
Publicité