Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
9 février 2011

Nez Nu Phare

Il arrive que par sa Grenouille lui  sortent les mots du bout de des doigts....Respirer........Souffler...Alors entre l'étranger chez une autre et les rêves dansants et aussi quelques kilomètres pour se poser les fesses sur un dur fauteuil rouge mal moulé, mal tourné, Violette parle d'elle en elle, troisième personne du singulier qu'elle se trouverait même singulière........Quelques tournées de bottereaux, d'un côté, d'un autre......des jours du matin au soir jusqu'aux jours des crêpes.. ça se saurait si ses mots étaient des bottereaux ou bien des pancakes du dimanche matin

Elle retrouve quelquefois ses mots parsemés éclatés un peu frits trop cuits parfois..les goûte pour les remettre à la page parce qu'elle ne tourne pas les pages si facilement.......Mais elle sait qu'y a des passants et des passantes qui même en silence sont passés sur ses mots et que quand ils sont rares, ça inquiète......

J'ai mis du blanc comme un brouillard pour moins voir...........Le blanc rend le noir gris..gris comme les plinthes en bois de ma belle cuisine qui accueille le monde dans ma grande petite maison dans la petite montagne où seule la mère porte la natte.....et le tablier de cuisine....

Je travaille le sourire.....car le sourire s'inscrit un jour pour toujours sur les joues des filles qui vieillissent et y'a rien de pire que le sourire vers en bas qui s'installe définitif sur le paysage du visage ....ça, c'est grave. les mots n'y peuvent plus grand chose.. Je travaille mes pas......Je travaille ma danse...Je la répète et fait de cette chorégraphie, ma vie....Comme par une porte entrouverte où filtre un rayon de lumière, les fameux petits bonheurs entraînent ces pas ..ces pas de moi, d'eux......de lui..de nous.......

Montages2

Publicité
Commentaires
J
j'attend impatiemment les petits bonheurs......
M
Avec tout ça elle va être chouette cette année !!<br /> (hé, psssstt, vu la taille du chat et celui de l'oiseau, je crois que cette fois c'est l'oiseau qui gagne... Mais l'idée ne m'enchante pas non plus...)
I
à mon tour de venir te faire une bise dans les rares moments où je vogue sur les blogs de celles qui ne s'oublient pas! Je te souhaite beaucoup de petits bonheurs, et même des grands !
E
Ah mais je l'attends dans ma boîte!
I
je passe chaque jour et je trouve le temps long de jolis mots nouveaux
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 884
Publicité